15th European Bike Week, Faaker See 4-9 septembre 2012

Fun à Faak !

La ville autrichienne de
Faaker See s’est une nouvelle fois imprégnée d’une ambiance de fête à l’occasion du plus grand festival motos en Europe, la European Bike Week. Des conditions météorologiques plutôt défavorables ont marqué l’ouverture de cette manifestation légendaire mais cela n’a pas découragé les 100 000 visiteurs dont l’enthousiasme débordant a fait déferler sur la Carinthie une ambiance de fête particulièrement contagieuse.

Tous les ans au mois de septembre,
Faaker See et ses environs résonnent sous les vrombissements de plus de 70 000 motos qui convergent vers la région pour admirer les superbes paysages de montagne, les routes magnifiques et idéales pour faire de la moto et pour faire la fête made in Harley-Davidson !

Harley-Davidson n’aurait pas pu choisir meilleur endroit pour lancer sa nouvelle gamme de modèles pour 2011. La zone d’exposition relookée a vibré sous les pas des milliers de personnes qui ont essayé les nouvelles motos alors que le Fit Shop personnalisait les engins en fonction de la forme et de la taille des bikers, à l’aide d’une gamme de guidons amovibles, de selles et de repose-pieds. Le stand interactif toujours très populaire de My Dream Harley a également attiré les foules. Si vous n’avez pas encore téléchargé votre photo, veuillez consulter le site www.me-on-a-harley.com

Et l’expérience
Harley-Davidson ne s’est pas arrêtée là, plus de 850 visiteurs ont profité d’une démonstration gratuite depuis ce nouvel emplacement non seulement pour essayer un nouveau modèle de 2011, mais aussi pour découvrir les magnifiques routes et paysages que propose cette région.

Le soleil a finalement fait son apparition jeudi soir et a continué de briller pendant le restant de la manifestation, y compris à la parade de samedi lors de laquelle plus de
25 000 machines se sont réunies pour le trajet jusqu’à Finkenstein, en passant par Villach, Ossiacher See et Rosseg.

Les effets du mauvais temps dans la zone Customiser ont certes retardé le commencement du
Custom Bike Show, vendredi, mais des milliers de personnes sont venues samedi soir pour participer à l’un des meilleurs Bike shows jamais mis sur pied. Réorganisé pour se dérouler en fonction de l’horaire de la parade, le show a attiré des candidatures de certains des meilleurs constructeurs de motos d’Europe. Thunderbike, d’Allemagne, a remporté le prix tant convoité de Best Modified Harley, ainsi qu’un voyage à Sturgis pour participer aux Championnats du monde de 2011.

Les divertissements en soirée ont été proposés par divers groupes, dont
Queen on Fire, The Big Dig, The Mods Band, Thunderballs et Never the Bride, toujours aussi populaires, ainsi que le trio opératique Tenors Unlimited et de nombreux autres groupes de reprises.

Nils Kolhampt, d’Italie, a remporté une Harley-Davidson Rocker C dans le cadre du concours “achetez un pin, gagnez une moto”. Visiteur assidu de la
European Bile Week depuis six ans, Nils est actuellement propriétaire d’un V-Rod et il se tenait juste devant la scène lorsque le numéro gagnant a été tiré au sort ! Cela montre vraiment que le dévouement porte ses fruits !